Les envoyés de Ptahuacan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
parseis




Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2009

[Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp Empty
MessageSujet: [Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp   [Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp Icon_minitimeVen 29 Mai - 18:23

Bonjour à vous,

depuis plusieurs semaines maintenant, nos 2 guildes se disputent joyeusement dans les rues de khemi, multipliant les agressions, vengeances tortures ou autre enlevement au gré de l'inspiration de chaque partie.

Cela fait de vos nos ennemis n°1, félicitation à vous Very Happy.

Cependant, l'extreme grande partie de nos confrontations à lieu en zone pve uniquement, alors que l'animosité rp que nourrissent les 2 guildes pourraient permettre des affrontements pvp pour peu qu'un peu d'organisation soit fait en amont.
Organisation nécessaire car de base, nous sommes treees rarement en zone pvp (forcément la tete est pas a bushbur Wink ) et il est plus facile de vous croiser au souk de khemi qu'au milieu du desert du khopshef.
Et ca devient un peu dommage au final, car beaucoup de nos rencontres finissent par des agressions dont certainesi auraient, a mon sens, plus de saveur si elles étaient vraiment jouées en zone pvp plutot qu'en emote en zone pve.

C'est donc dans le but de voir avec vous si vous seriez intéressé par l'élaboration de quelques soirées pvp (attention sous fort contexte rp) entre nos 2 guildes, que je viens poster sur votre forum.

J'ai en tete quelques idées d'event, qui aurait comme point de départ un motif rp (tentative d'aggression/d'enlevement/vengeance/espionnage ... les possibilités sont vastes), qui proposeraient des confrontations rp-pvp pouvant occuper une partie de soirée (autre qu'une confrontation désiquilibré à 10contre1 ou la bataille est pliée en 8sec, le but étant quand meme de s'amuser) et dont le dénouement rp dépendrait des résultats des confrontations (si la guilde qui tente un enlevement ne le réussi qui si elle gagne la confrontation).

bien évidemment ce que je donne la comme exemple rapide est tres schématisé, j'imagine bien plus de rp que le peu d'exemple que je donne puisse laisser imaginer.
Je rentrerai dans les détails tres volontiers, mais je pense deja pour l'instant plus judicieux de vous laisser prendre la température, et me dire sur le papier si vous seriez plutot séduit ou plutot pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ixion
Admin
Ixion


Messages : 84
Date d'inscription : 05/01/2009

[Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp Empty
MessageSujet: Re: [Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp   [Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp Icon_minitimeSam 30 Mai - 12:37

[hrp]
J'aime... beaucoups, je suis tout à fait pour ce genre d'event, merci pour votre démarche.
Il faudra arranger ça pour que ça donne quelque chose de convenable, pour tous.. Esperons que tout se passe bien.
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
https://sectedexotli.bbactif.com/
parseis




Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2009

[Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp Empty
MessageSujet: Re: [Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp   [Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp Icon_minitimeDim 31 Mai - 3:19

bonsoir,

je tenais a repasser suite à ce qui s'est passé ce soir, car c'est un argument de plus qui me pousse a vouloir avancer sur le sujet que j'ai lancé.

J'espere que ca ne vous a pas trop refroidi vis à vis de nos intentions. Ce que je vous ai proposé a principalement pour but d'éviter qu'un event rp-pvp se transforme en discussion hrp qui au final gache l'event et la soirée. Nous avons été les mauvais eleves de la soirée et je vous présente nos excuses pour ne pas avoir mieux su gérer votre attaque surprise.

Et c'est bien la tout l'interet de ma proposition: élaborer un cadre entre les 2 guildes pour que l'on puisse avoir des affrontement pvp sanglant tout en s'affrachissant d'un effet de surprise qui peut trop facilement tenter le perdant à passer en mode hrp pour discuter l'assaut.

je pense également qu'a développer des events programmés entre les 2 guildes pourraient permettre de nouer des contact entre les différents membres de nos guildes. Pour éviter que les tensions rp puissent se répercuter entre joueurs.

Ainsi, si vous etes toujours partant, je vous suis dispo pour passer la vitesse supérieure dans les discussions, de maniere à éviter de nous faire rattraper encore une fois par ce qui se passe en jeu.

Nous pourrions avoir 2 sujets à développer:
- soit discuter d'un cadre théorique sur les relations que l'on doit avoir (ce que l'on peut faire de ce que l'on ne peut pas faire)
- soit démarrer directement à réfléchir à l'organisation d'un event (j'ai a ce sujet un event au chaud deja, que je peux facilement adapter pour reprendre ce qui s'est passé ce soir par exemple, en vous redonnant l'occasion de nous attaquer sauvagement Very Happy ).

faites moi part de vos impressions, j'y répondrai avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ixion
Admin
Ixion


Messages : 84
Date d'inscription : 05/01/2009

[Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp Empty
MessageSujet: Re: [Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp   [Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp Icon_minitimeDim 31 Mai - 14:27

[HRP]
Oui on peut déjà discuter de règles à se fixer pour éviter ce genre de débordements, de votre côté comme du notre, pour préserver l'amusement de tous.

Concernant :" j'ai a ce sujet un event au chaud ", j'attends donc avec impatience que vous nous fassiez part de cela Smile
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
https://sectedexotli.bbactif.com/
parseis




Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2009

[Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp Empty
MessageSujet: Re: [Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp   [Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp Icon_minitimeDim 31 Mai - 17:44

good!

j'attaque direct ici? ou vous préférez me donner un acces "privé" pour éviter que des yeux malveillants prennent connaissances de nos plans machiavéliques!

hahahaha *rire sadique*

*toussote* oups je m'égare...
Revenir en haut Aller en bas
Ixion
Admin
Ixion


Messages : 84
Date d'inscription : 05/01/2009

[Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp Empty
MessageSujet: Re: [Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp   [Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp Icon_minitimeDim 31 Mai - 17:48

[hrp]
Humm... Faut que je vois ça Ahakmes pour qu'on fasse un post dédié à votre guilde, comme ça on pourra s'organiser et seuls nos deux guildes verront ce qu'on marche.. Sans qu'on soit pour autant obligé de vous montrer TOUTE notre partie privée.
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
https://sectedexotli.bbactif.com/
parseis




Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2009

[Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp Empty
MessageSujet: Re: [Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp   [Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp Icon_minitimeDim 31 Mai - 20:20

ho t'embete pas, donne moi l'acces a tout le fofo... *siflote* non? ca prend pas? grmrmmrmr!

plus sérieusement pour l'acces privé j'imaginais une partie genre ambassade évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ahakmes
Admin
Ahakmes


Messages : 286
Date d'inscription : 04/01/2009

[Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp Empty
MessageSujet: Re: [Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp   [Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:32

Salut, Parseis !

Juste à propos de ces events Rp-PvP.

Moi je suis très satisfait de nos intéractions dans les villes comme Khémi.

Si nous faisons des events Rp-PvP, oui bien sûr on peut en faire Smile mais je ne souhaite pas que nous cessions ou/et que ça prenne le dessus sur ces intéractions.
Revenir en haut Aller en bas
parseis




Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2009

[Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp Empty
MessageSujet: Re: [Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp   [Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp Icon_minitimeLun 1 Juin - 15:02

alors oui, ca c'est un point tres interessant, qui a fait débat en interne aussi.

Pour te conter toute l'histoire, je suis allergique à 90% de nos interactions dans khemi. Je n'arrive pas à gérer des agressions en zone pve, je sais pas pourquoi, je fais un blocage personnel, je trouve frustrant que sur un jeu qui propose un cadre pvp, je me retrouve à devoir faire des emotes de combat sur un chan.
C'était donc dans le but de transformer ces aggressions pve en emote par des vrais combats pvp que j'ai commencé à exposer mes idées d'event en interne.

Mais, beaucoup d'offs chez nous ne partagent pas ce point de vu, et sont eux aussi dans l'ensemble satisfait des intéractions dans khemi.
De ce fait il faut aussi savoir composer avec les autres points de vue. En transformant ma proposition intégriste "des combats en pvp et rien d'autre!!!" en quelque chose de plus consensuel ou l'on garderait une souplesse dans nos intéractions à khemi.

Cela dit, je crois que ces derniers temps ces intéractions violentes dans khemi sont beaucoup trop récurrentes. Voyons voir comment m'expliquer...

un enlevement, une agression ou scéance torture est toujours envisageable en zone pve, cela dit, ca doit, à mon sens, garder un certain coté "exceptionnel" car tout de meme, c'est quelque chose de délicat à mettre en oeuvre dans une ville, entre les gardes, les passants qui peuvent s'affoler ou etre témoin et autre...
Hors ces dernieres semaines, ca en est devenu presque routinier "ha bon truc s'est faite poignardé hier? bof on tortura l'un des leurs dans 2 jours. Tu penses qu'en retour l'un des notres sera enlevé 2jours plus tard? bah on choutera l'un des leurs à coup d'arbalete 2 jours apres alors." Je caricature évidement dans ma maniere de raconter, pourtant les connaisseurs reconnaitront que je n'évoque la que des choses qui se sont réellement passées Wink, et ca a l'avantage de montrer que nous participons nous aussi activement à ce que j'appelle l'escalade de l'agression pve.

Donc, pour conclure, je viens dans un premier temps vous proposer de mettre en place un event ou deux, voir ce que ca donne en terme d'organisation et d'entente entre les 2 guildes, sans pour autant remettre quoi que ce soit en question sur le coté interaction pve.
Mais, il faut aussi que vous sachiez que si les premiers event sont concluants, je reviendrai à coup sur discuter des intéractions pve, non pas pour imposer ma vision extrémiste (j'y suis meme pas arrivé en interne), mais pour trouver un compromis acceptable pour les 2 partis, si tant est que de votre coté vous trouviez un intéret à un tel compromis évidement.
Revenir en haut Aller en bas
parseis




Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2009

[Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp Empty
MessageSujet: Re: [Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp   [Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:22

bon alors attention, on me dit a l'oreillette qu'il faut que je revois mon dernier post.

Quand je disais que "beaucoup d'off chez nous [...] sont eux aussi dans l'ensemble satisfait des intéractions dans khemi" il semblerait que je sois le seul a ne pas etre satisfait!

de ce fait, ne tenez pas en compte de ce que j'avance plus loin. Le coté "c'est l'alu tout le merdier en plein khemi" n'engage que moi également Wink

Au final, on tendrait donc vers des events rp-pvp qui (a mon grand malheur Wink ) ne prendraient pas le dessus sur toutes nos intéractions plus pve.
Revenir en haut Aller en bas
Evaine

Evaine


Messages : 54
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Seine Maritime

[Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp Empty
MessageSujet: Re: [Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp   [Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp Icon_minitimeMar 2 Juin - 17:32

J'suis pas officier donc ce que je vais répondre n'engage que moi, mais du haut de mon misérable level 57, ça me ferait chier moi aussi que tous les events RP soient teintés de PvP.

L'image qui me vient aussitôt à l'esprit est celle d'une scène vécue récemment où un niveau 20 et des poussières a mis a genoux un 80, et ce dernier a joué le jeu bien volontiers, tout le monde y a trouvé son compte et passé un bon moment.

C'est le genre d'interaction qui me parait des plus difficiles lorsqu'on est incapable ne serait-ce que de se pêter le bras sur le mec d'en face. Razz

Les emotes de combat sur un chan ont au moins un mérite, celui de mettre tout le monde sur un pied d'égalité au niveau de l'implication qu'il peut et veut fournir, indépendamment de son temps de jeu et de son expérience/stuff/whatever.

Ceci dit, si vous voulez organiser des sections durant lesquelles on se cogne sur la gueule, j'en suis. C'est juste que je tiendrais un discours inverse au tien: au final, je continuerai à tendre vers des events rp-pve qui garderont le dessus sur toutes nos interactions plus pvp même si cela ne signifie nullement réfuter celles-ci.

Ca reste un jeu, l'essentiel est que chacun y trouve son compte, pas qu'on sache qui a la plus grosse (épée bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
Vohl

Vohl


Messages : 133
Date d'inscription : 01/02/2009

[Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp Empty
MessageSujet: Re: [Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp   [Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp Icon_minitimeMar 2 Juin - 18:15

Je pense que le mieux serait d'organiser des events qui mettraient en scène aussi bien le PvE et le PvP. pour contenter tout le monde.
Pas si difficile a faire et ca permettrait d'ajouter un peu plus de piment aux rencontre.
J'ai toujours eu le sentiment que nos actions en zone PvE n'avait qu'un impact finalement mineur sur le fonctionnement des deux parties. Comme tu l'explique si bien, une certaine routine s'installe.
Si bien qu'au final on ne sait jamais qui a l'avantage.

Ce genre d'evenement serait un "plus" qui ne réduirait pas les coups bas qu'on s'envoient régulièrement dans les pattes dans les sombres ruelles de Khémi, mais donnerait peut être plus de profondeur au conflit. Car la aussi on frise la série Z, pourquoi nous on ferait une fixation sur vous alors qu'il y a quand même bien plus dangereux (le culte du dieu serpent par exemple). Et pourquoi vous faites tout pour nous nuire en interrogeant le premier encapuchonné qui rentre dans votre auberge. Je grossis les traits, mais j'éspère me faire comprendre, nous inventons de fausses raisons de nous mettre sur la tronche tout simplement car vous comme nous, on manque de véritable adversaires RP. Alors autant inventer les raisons les plus plausibles possibles...

Un exemple d'event qui me vient a l'idée immédiatement serait:

Un enlèvement d'un membre d'une des factions, celui-ci aurait lieux en zone PvE. Le pauvre prisonnier est emmené en zone PvP et c'est la que la baston entre en jeu quand un petit groupe de l'autre faction se ramène pour le sauver. Ceci n'est qu'une version simplifiée de ce qu'on peut vraiment faire bien entendu. De plus ce genre d'event doit être préparé suffisament à l'avance pour que tout le monde s'amuse (haut comme bas lvl, brutes comme tanches en PvP... Vous m'suivez? Very Happy). Bref, a nous d'en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
parseis




Messages : 8
Date d'inscription : 29/05/2009

[Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp Empty
MessageSujet: Re: [Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp   [Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp Icon_minitimeMar 2 Juin - 19:11

Evaine, tu lances l'éternel débat Wink

j'ai pas réussi a faire pencher la balance dans ma guilde, alors je me garderai bien de débattre ici.

Pour l'event krilleb, c'est effectivement la façon dont je vois les choses. A savoir, on planifie à l'avance parce qu'il y a du pvp et qu'il faut quelques regles pour éviter que ca tourne au ridicule (exemple evaine: aucun interet qu'un 57 affronte un 80, par contre se débrouiller pour que 2 lvl60 s'affrontent entre eux, la déja c'est plus sympa), mais y'aura pas que ca (impossible de tenir une soirée a se foutre sur la tronche, sinon ca tournera au rez en chaine ce qui, niveau rp, devient tres moche).

Je serais tenté de dire que les evenements d'hier collent avec ton idée krilleb, vu qu'on a deja un otage de chez vous. Mais cela dit le temps qu'on se mette d'accord, notre pauvre otage se sera suicidé d'ennui dans sa cave!

j'ai un event quasi en poche sur les evenements de samedi, ou l'on rejouerait une fourbe équipe du syndicat qui vient etudier votre autel des sacrifices, impliquant du rp pour monter l'expédition, du pvp en 6v6, 2v2, 1v1, du rp avant, entre, apres, et des conclusions en fonction des combats permettant l'organisation d'un 2nd event dans la foulée Wink.

J'attend encore de voir si je le poste aux yeux de tous ou si je vais avoir une partie privée, je peux aussi vous le faire parvenir en mp pour que vous en discutiez entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Evaine

Evaine


Messages : 54
Date d'inscription : 11/05/2009
Age : 40
Localisation : Seine Maritime

[Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp Empty
MessageSujet: Re: [Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp   [Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp Icon_minitimeMar 2 Juin - 20:05

Ce n'est pas mon intention de susciter un débat sur ce qui est, au final, une histoire de goûts et de couleurs. Je pourrais me lancer dans une longue tirade sur le métagaming, sur le fait que les puristes du Roleplay considèrent que la notion même de niveau (ou de cercle) est une hérésie, et que je ne vois pas l'intérêt d'organiser des batailles rangées avec répercussions RP à partir du moment où à la fin les morts reviennent tous à la vie.

Je ne sépare pas le RP et le PvP non plus. Stygia est, à mes yeux, un serveur RP ET PvP. C'est ce que je voulais à la création de mes personnages, je ne l'ai jamais regretté, même avec toutes les dérives que cela comprend (et les frags pendant un afk bio par un boulet dont la mauvaise foi n'a d'égale que la médiocrité de sa syntaxe grammaticale).

Mais je m'égare. Là où je veux en venir, donc, c'est qu'effectivement je ne tiens pas à susciter le débat, et je comprends très bien que tu puisses rechercher du PvP interguildes. J'ai pratiqué la chose sur un autre jeu (ça me rajeunit pas ces conneries) à une époque où c'était sur mon personnage que la majorité des autres joueurs ne pouvaient même pas se casser le bras (quart d'heure de gloire farao ) mais au final je pense que Krilleb a plutôt bien résumé mon idée.

Si on veut que tout le monde puisse se marrer dans ce genre de roleplay, faut que ça reste un "plus", pas une base à partir de laquelle tout se décide. Sinon, ça finit en tensions, en cris d'injustice et en réglements de compte HRP.

Mais au vu des échanges qu'il y a eu jusqu'alors dans ce post, je me montre plutôt confiant quant à vos capacités à organiser quelque chose de sympa pour tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp Empty
MessageSujet: Re: [Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp   [Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Le syndicat] prise de contact hrp et proposition d'event pvp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [prise de contact]Acceptée : Altanae
» [ Acceptée ] Prise de contact - Shuruppak

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les envoyés de Ptahuacan :: Suggestions-
Sauter vers: