Les envoyés de Ptahuacan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Un langage dans la guilde?

Aller en bas 
+3
Ahakmes
Nabisse
Selenae
7 participants
AuteurMessage
Selenae

Selenae


Messages : 26
Date d'inscription : 25/02/2009

Un langage dans la guilde? Empty
MessageSujet: Un langage dans la guilde?   Un langage dans la guilde? Icon_minitimeSam 25 Avr - 7:47

Alors, j'ai eu une petite idée comme ça, en imaginant certains rituels... Nous pourrions avoir un langage propre à nous, je ne dis pas que nous devrions l'utiliser toujours mais ça pourrait être utile pour dire quelque chose à un autre membre de la guilde en présence d'un inconnu. Nous pourrions aussi l'utiliser pendant les rituels ou dans une ville pour cacher ce que l'on dit. Je trouve que l'idée mettrait plus de piquant dans le jeu et rendrait le RP plus cohérent avec la réalité (comme il y a plusieurs langues). De plus, nous pourrions dire que c'est ce Langage que Xotli utilise. Bref, dîtes moi ce que vous en pensez... J'ai organisée cela en fonction que ce que nous pourrions dire se prononce bien et que nous n'ayons pas à dire des trucs comme "Zhxjt" ^^ Le concept est simple, il y a un décalage des voyelles et j'ai inversé les lettres. Si vous êtes d'accord, il suffit que d'imprimer l'image ou la retranscrire sur un papier et c'est tout simple! =) Je l'ai essayée et si on l'utilise seulement une fois de temps en temps ça va. Donc voilà, j'attends vos suggestions!

Un langage dans la guilde? Langage


Attachez les infidèles = Eggexsib pih omvowipih

Ri fuyh eoni ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Nabisse

Nabisse


Messages : 19
Date d'inscription : 19/04/2009
Age : 43
Localisation : 13

Un langage dans la guilde? Empty
MessageSujet: Re: Un langage dans la guilde?   Un langage dans la guilde? Icon_minitimeSam 25 Avr - 10:45

C'est une bonne suggestion, mais pour ma part, je trouve pas ça facile; il faut avoir sans cesse le tableau des lettres sous les yeux.

Par exemple, J'ai du mal à déchiffrer le dernier mot de ton message... Suspect (même en prenant tous mon temps ) j'imagine lors de combat RP se que sa va donner ( moi j'ai du mal).

voila
Revenir en haut Aller en bas
Ahakmes
Admin
Ahakmes


Messages : 286
Date d'inscription : 04/01/2009

Un langage dans la guilde? Empty
MessageSujet: Re: Un langage dans la guilde?   Un langage dans la guilde? Icon_minitimeSam 25 Avr - 13:35

Moi j'aime bien l'idée, mais c'est vrais que ça pourrai être compliqué, donc au pire y a que ceux qui le souhaitent qui parleront ainsi.

Parce que, on va pas forcer les membres à apprendre une langue :p.
Revenir en haut Aller en bas
Vohl

Vohl


Messages : 133
Date d'inscription : 01/02/2009

Un langage dans la guilde? Empty
MessageSujet: Re: Un langage dans la guilde?   Un langage dans la guilde? Icon_minitimeSam 25 Avr - 14:40

L'idée est bonne, difficile a mettre en place dans une discussion de tout les jours.

Par contre, l'utilisation de scripts prédéfini peut nous faciliter la tâche. Par exemple certaines phrases clefs de nos discussions et qui sont récurentes.
C'est ultra simple à mettre en place.
Bien sur ceux qui maitriseront parfaitement le langage pourront aussi l'utiliser plus souvent Wink.
Je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Ixion
Admin
Ixion


Messages : 84
Date d'inscription : 05/01/2009

Un langage dans la guilde? Empty
MessageSujet: Re: Un langage dans la guilde?   Un langage dans la guilde? Icon_minitimeSam 25 Avr - 20:27

[HRP]
@ Nabisse: Elle a marqué : Je vous aime! Very Happy

Et ouai l'idée est très bonne, je suis l'avis de Krilleb pour utiliser des scrips, ça sera vraiment plus simple oui. Car pour se souvenir par coeur de tout ça... Dur dur Smile.

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
https://sectedexotli.bbactif.com/
Selenae

Selenae


Messages : 26
Date d'inscription : 25/02/2009

Un langage dans la guilde? Empty
MessageSujet: Re: Un langage dans la guilde?   Un langage dans la guilde? Icon_minitimeDim 26 Avr - 18:22

Super alors, pour les scripts, je sais pas vraiment comment ca marche... Alors bon, par exemple dans les rituels nous pourrions dire quelques mots dans notre langue! On verra bien!
Revenir en haut Aller en bas
Maylandria

Maylandria


Messages : 46
Date d'inscription : 30/05/2009

Un langage dans la guilde? Empty
MessageSujet: Re: Un langage dans la guilde?   Un langage dans la guilde? Icon_minitimeSam 11 Juil - 23:13

Si vous me faites une listes des mots avec leur traduction je me charge de faire le script
Revenir en haut Aller en bas
Ooltan

Ooltan


Messages : 13
Date d'inscription : 22/05/2009
Age : 53
Localisation : Paris

Un langage dans la guilde? Empty
MessageSujet: Re: Un langage dans la guilde?   Un langage dans la guilde? Icon_minitimeJeu 30 Juil - 15:15

Pourquoi pas faire un (petit) lexique des expressions les plus courantes, et le diffuser à l'attention de ceux qui ne veulent pas se lancer dans le codage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un langage dans la guilde? Empty
MessageSujet: Re: Un langage dans la guilde?   Un langage dans la guilde? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un langage dans la guilde?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte de guilde
» Hiérarchie de la guilde
» Les activités de la secte ( guilde )
» Un site pour la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les envoyés de Ptahuacan :: Suggestions-
Sauter vers: